L'Assemblée comme si

vous y étiez !

De tout mon cœur, je remercie les électrices et les électeurs qui ont pu m'accorder fidèlement leur confiance à 5 reprises entre 1993 et 2017.

En mon âme et conscience, j'ai écouté, respecté et défendu avec détermination chacun de mes concitoyens. Je n'ai bien sûr pas réussi tout ce que j'ai entrepris, mais j'ai toujours mis en oeuvre avec sérieux et détermination tous les moyens disponibles pour y arriver. Respecter mes engagements pour respecter les électrices et les électeurs a été mon objectif permanent.

 

Certes, je l'ai fait pour vous, mais très souvent à votre initiative et en équipe avec vous ! De cela aussi, je vous suis reconnaissant.

En 2017, j'accepte avec joie d'être le suppléant de Guillaume Peltier pour que tous ceux qui m'ont fait confiance sachent que Guillaume mérite à son tour leur confiance.

Je vous invite à retrouver un peu de votre histoire dans mon action et mes prises de position comme député de Loir-et-Cher de 1993 à 2017 : c'est d'abord notre histoire partagée !

J'ai agi, comme député, dans 3 domaines principaux :

> le numérique

> les médias

> la défense de la circonscription, y compris avec l'aide aux initiatives locales avec la réserve parlementaire

Mon travail législatif comporte :

> mes rapports budgétaires

> mes interventions dans la discussion des projets de loi

> mes propositions de loi

Mon travail de contrôle de l'action du gouvernement s'exerce par :

> mes questions - écrites, orales et au Gouvernement

> mes rapports d'information

On devient député en gagnant les élections législatives dans une circonscription :

> la circonscription

> les législatives

Visite d'un groupe à l'Assemblée nationale
À l’Assemblée, on essaie d'améliorer jusqu’au dernier moment le texte que l’on va prononcer pour questionner le gouvernement !  Le contraire de l’idée d’un texte tout fait que le député viendrait ânonner en séance !

Le Petit Solognot

Mentions légales

2020 par Patrice MARTIN-LALANDE